formation conduite défensive sécurité en paca aix en provence marseille : OFAPS formation sécurité

cliquez sur les images pour les agrandir

formation conduite défensive sécurité en paca aix en provence marseille : OFAPS formation sécurité

Conduite défensive, sécurité

 

 

La formation conduite défensive et sécurité, se déroule sur un circuit automobile de terre de 22 hectares articulé autour de deux modules. Ce stage de pilotage est un cours de conduite défensive et sécurité spécifiquepour le futur personnel ou en poste dont la mission est d’être : chauffeur sécurité, chauffeur privé, chauffeur de direction, chauffeur vtc, chauffeur de personnalité…,

 

Niveau 1-Stage de conduite préventive et de réflexe 

Le premier niveau de formation, le « stage de conduite sécurité », permet d’apprendre à conduire dans des conditions d’adhérence précaire et de situation d’urgence tout en intégrant les règles de la sécurité routière. Ce stage de pilotage intensif qui est une formation conduite où le stagiaire va apprendre à conduire une voiture à grande vitesse, va développer les réflexes du conducteur afin de préserver sa sécurité ainsi que des personnes. Ceci permettra de renforcer la protection et la sécurité de ses passagers dans ses déplacements. Ce cours de pilotage permettra au stagiaire de mieux appréhender le deuxième niveau.

 

Niveau 2-Stage de conduite anti-agression 

Le « stage de conduite défensive » et de conduite offensive, plus particulièrement connu sous l’intitulé « conduite anti-agression », permet de maîtriser son véhicule face à un acte de malveillance par la technique de pilotage, défensive et offensive. L’objectif consiste en toute sécurité de déjouer une tentative d’agression et savoir réagir en condition extrême : passage d’un barrage en force, poursuites et situations d’urgences… Ce stage conduite défensive consiste de développer et renforcer les techniques de prévention et de protection pour mettre les personnes en sureté.

 

 

nous consulter