formation agent de sécurité privée Marseille Aix en Provence OFAPS

cliquez sur les images pour les agrandir

formation agent de sécurité privée Marseille Aix en Provence OFAPS

Formation Agent de Sécurité Privée Aix en Provence

Prochaine formation Agent de sécurité Privée  pour devenir agent de sécurité au centre de formation sécurité situé dans la métropole Aix Marseille. Faire la formation à OFAPS c’est l’assurance de ne pas se positionner sur de la sécurité domestique avec un emploi de vigile pour faire du gardiennage.

 

Objectif :

Dans un contexte où les métiers de la sécurité privée se professionnalisent, l’agent de sécurité fait partie de la chaîne de la sécurité entre le privé et le public face à une nouvelle forme de menace. Le métier Agent de sécurité privée exige de nouvelles compétences avec un véritable savoir faire pour la sécurité des biens et la protection des personnes :

 

  • Gestion de l’agression physique des personnes en crise
  • Palpation de sécurité sur des personnes à risques
  • Inspection de sécurité et fouille des véhicules sur sites sensibles
  • Premiers secours aux personnes en cas d’attentat et de crise
  • Gestes techniques professionnels d’intervention et de défense

 

Programme Agent de sécurité privée :

  • Approche générale de la réglementation en vigueur
  • Assistance aux personnes et premiers secours
  • Gestion de l’agression physique des personnes en crise
  • Palpation de sécurité et inspection, fouille des véhicules
  • Procédure et traitement malveillance, sureté, sécurité
  • Préparation physique et technique de combat, self défense

 

Notre plus :

Pour devenir agent de sécurité dans ce nouveau contexte, cela passe par une formation professionnelle performante et de qualité avec des formateurs de haut niveau issue de la sécurité privée et public. Le stage agent de sécurité, permet d’acquérir un savoir faire et savoir être très particulier pour prévenir une menace sécurité, et protéger les lieux et les sites sensibles ainsi que les personnes lors de grands événements.

 

Validation et contrôle de connaissance

La formation de OFAPS est diplômante, et propose un titre professionnel « Agent de Prévention et de Sécurité » de « Formaplus3B » enregistré au RNCP par arrêté du 23 Février 2017, et publié au Journal Officiel le 3 Mars 2017 au niveau V- Nomenclature européenne : niveau 3 ; code de spécialité (NSF) : 344t. Ce titre est accessible par la voie de la validation d’acquis et de l’expérience (VAE). Renseignement auprès de notre établissement. Ce titre permet de justifier de l’aptitude professionnelle obligatoire pour obtenir la carte professionnelle d’Agent de sécurité délivrée par le CNAPS.

 

Dates : du 2 octobre au 2 novembre 2017.

 

Renseignements : cliquez ici