formation metiers de la sécurité sur Aix en Provence en Paca : OFAPS

cliquez sur les images pour les agrandir

formation metiers de la sécurité sur Aix en Provence en Paca : OFAPS

Formation individualisée

Pour répondre aux enjeux de la formation professionnelle, il est indispensable d’améliorer l’accès à l’offre de formation tout en répondant aux besoins du marché de la sécurité privée.

 

Le conseiller en formation continue de OFAPS, favorise la professionnalisation du métier de la sécurité privée par un accompagnement individuel. L’objectif consiste de proposer des parcours de formation individualisés accessibles à tous les actifs ou les nouveaux entrants dans la sécurité privée.

 

Le conseiller en formation continue fait une évaluation des compétences professionnelles et détermine le parcours individuel du candidat pour une formation qualifiante. 

 

OFAPS au cœur du dispositif du droit individuel à la formation par le biais du compte personnel de formation (CPF), accompagne par la personnalisation l’accès à la formation pour suivre une formation qualifiante tout au long de la vie active du salarié.

 

Changer de métier, être dans le cadre d’une reconversion professionnelle pour un emploi agent de sécurité avec une clientèle haut de gamme, devenir chauffeur privé ou chauffeur VTC, exercer le métier de bodyguard et garde du corps, évoluer comme responsable sureté et conseiller sécurité au sein d’une grande entreprise…, tout en étant actif dans son métier sans suivre une formation longue ? C’est possible avec  le conseiller en formation continue qui va :

 

1.    Personnaliser le parcours pédagogique en fonction de l’expérience et des objectifs du candidat

2.    Organiser le dossier financier pour le financement de projet avec les organismes, fongecif, opcalia, conseil régional paca, pole emploi paca ou d’autres régions, missions locales

3.    Vous accompagner dans le suivi de votre formation qualifiante

4.    Vous suivre dans sur votre futur emploi et l’évolution de votre carrière

 

OFAPS donne la possibilité par la formation individualisée de suivre des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir dans les activités privées de sécurité et défense.