formation palpation sécurité privée en paca : OFAPS formation sécurité

cliquez sur les images pour les agrandir

formation palpation sécurité privée en paca : OFAPS formation sécurité

Prévention du risque terroriste

 

 

Le plan vigipirate est un dispositif gouvernemental français de lutte contre le terrorisme et qui associe tous les acteurs du pays, public et privé, sur un dispositif permanent de prévention et de protection. Il prévoit un nombre de mesures en fonction de l’évolution de la menace et de la vulnérabilité des objectifs. Ce socle de mesures permanentes qui s’appliquent à tous les grands domaines d’activités constitue la posture vigipirate. Ceci demande une instruction particulière pour l’ensemble des acteurs privés qui font partie de la chaine de sécurité et de vigilance pour prévenir le terrorisme et le risque attentat.

 

C’est dans ce contexte que OFAPS propose un module d’une journée pour l’ensemble des acteurs de la sécurité privé, agent de sécurité, agent de sureté aéroportuaire, agent de sureté ferroviaire, convoyeurs, personnel de protection rapprochée, garde du corps, personnel pour la sécurité incendie, agent cynophile de sécurité et maitre chien…  

 

Ce module permet d’acquérir les procédures à mettre en œuvre pour prévenir et protéger en cas d’attentat ou de menace terroriste sur les lieux dont les personnels de sécurité  et de sureté ont la responsabilité.

 

 

 

Dates : nous consulter

Coût : nous consulter